Carlos Vallés Garcìa
Carlos a étudié à la Haute Ecole de Musique de Catalogne à Barcelone, dans la classe d’Ashan Pillai et du Quatuor Casals. Il vit depuis 2009 à Bâle, où il a complété à la Hochschule für Musik de cette même ville un Master en interprétation de l’alto, un second Master en pédagogie musicale auprès de Silvia Simionescu, en plus d’un Kammermusik Graduate Course dans les classes des professeurs Rainer Schmidt, Walter Levin et Oliver Wille. Il a terminé ses études par un Certificate of Excellence en violon et alto baroque auprès de Leila Schayegh, à la Schola Cantorum Basiliensis.
Carlos Vallés Garcìa est régulièrement invité aux orchestres Kammerorchester Basel, Gstaad Festival Orchester, Capriccio Barockorchester, du Kammerorchester I Tempi et est membre de l’orchestre Basel Sinfonietta. Il est également très actif en tant que chambriste au sein du Duo Euterpe et de l’Ensemble Media Res.
En plus d’être membre de l’Union Suisse des Artistes Musiciens « USDAM », Carlos Vallés Garcìa est professeur à l’école de musique bâloise Musikschule Basler Saiten, ainsi qu’à « Basel Gyygt », un programme d’intégration socio-musicale destiné aux enfants issus des quartiers défavorisés de Bâle.